Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    ketocoya (samedi, 19 juillet 2014 19:18)

    Je suis heureuse de voir que Widy, que j'ai (un peu) accompagné sur le chemin de ce qui sera peut-être pour lui une nouvelle vie, est réellement un personnage connu partout dans le monde pour son et ses parcours hors norme.
    Mais ce que je retiens le plus, c'est sa simplicité, sa modestie et son profond humanisme.
    Alors je lui souhaite encore de longues foulées entouré de plein de monde venant partager sa philosophie.
    Reine

  • #2

    Christian Baigue (jeudi, 24 juillet 2014 23:23)

    Durant deux années, nous aurons eu la chance de côtoyer Widy, qui a fait escale en Terre Poitevine, le temps d'effectuer ses formations. L'accueillir dans notre club aura été un vrai plaisir ! Toujours simple, calme et courtois, Il a su nous imprégner de la philosophie qui aura été le fil de sa vie , mettant toujours sa passion de très grand sportif de talent au service des plus démunis.
    Ayant eu le privilège de découvrir l'ébauche de son livre "Ma vie en Diagonale" je suis à présent impatient de pouvoir me plonger dans l'intimité de sa vie passée, ses aventures, exploits sportifs depuis son enfance en Guadeloupe jusqu'à notre rencontre ! A l'heure où Widy va bientôt rentrer dans son île natale pour mener à bien la suite de ses projets, je lui souhaite pleine réussite pour les mener à bien, comme il a toujours su le faire ! Bon vent l'ami widy !!!

  • #3

    LANDRY Hubert (Florent) (lundi, 28 juillet 2014 16:01)

    De tout juste un an mon aîné, depuis la plus tendre enfance nous avons eu à conjuguer nos différences exemple lui gaucher et moi droitier pour la fabrication des cabanes et poulaillers. Oui comme il dit dans l'extrait de son livre, bravo à nos mères pour leur ténacité et courage car sans elle, une grande question se pose. Du sport oui toujours on c'est mesuré dans toutes les disciplines possible (fabrication des poids avec du ciment et des pots de conserves vides) lol.
    la course à pied déjà était notre principale activité car point coûteux. Enfin plein de souvenirs ensemble.
    eh bien vieux frère comme on dit chez nous je te souhaite bon vent et bonne continuation. je te propose une initiation à cheval si cela te dit, ou surement tu l'as déjà fait alors, encore mieux on pourra se balader ensemble.
    Salut Florent

  • #4

    Chantal MORCEL (samedi, 09 août 2014 06:25)

    La diagonale des Fous c'est une course qui m'a toujours passionné et en 2013 j'allais enfin vivre une belle histoire d'amitié :LA rencontre de Widy, qui venait participer a cette course . Un ami commun nous a présenté et tout de suite je fus passionnée par le personnage . Widy GREGO.
    Je viens de lire ton livre Ma VIe en DIAGONALE . Récit passionnant , belle leçon de courage , de volonté . Pour tout ceux qui ont Perdus confiance en eux , je vous invite a lire ce livre Pleins d'optimistes .
    Merci Widy , tu m'as donné l'opportunité de vivre cette belle course . Je te souhaite encore beaucoup de succès . Ne change surtout pas reste cet homme authentique .

    ( 9 août 2014) Île de RÉUNION

  • #5

    Corinne roussel (coco) (lundi, 11 août 2014 11:42)

    Ce livre est un parcours dans la vie passionnante, riche de ses enseignements, où l on apprend la simplicité, l humilité , la passion et la force de croire en soi et en ce que l on fait où ce a quoi on aspire .
    Moi, je ne suis qu une petite traileuse et la diagonale n est certainement une course pour moi et dans mes rêves mais peu importe ... Je connais bon nombre s amis qui s y sont confronté et qui ont reçu leur fameux maillot ! Lire ce livre à été pour moi un moyen de vivre ce chemin , cette diagonale par procuration. De plus , cela a permis de connaître le parcours de cet homme Widy Grego, en qui on ne croyait pas au début et qui a du trouver sa place si simplement .
    Merci Widy , reste comme tu es !!!
    J espère pouvoir faire ta connaissance un beau jour sur les chemins ou ailleurs .
    Bon vent Widy !

  • #6

    Maria CHARTON (lundi, 11 août 2014 16:20)

    Lire ce livre fut l'occasion pour moi de courir 'La Diagonale des Fous' bien assise dans mon jardin sans aucun effort physique :). Dans son récit, lorsque le doute et la souffrance de Widdy vient nous 'titiller', on se surprend à lui crier intérieurement " allez Widy tu peux le faire, n’abandonne pas".
    Ce livre est fort émotionnellement et riche en descriptions.
    'Ma vie en diagonale' me touche encore un peu plus car au travers de ce récit...je me retrouve un peu à certains passages... C'est un livre que l'on lit avec son cœur, ses tripes et ses jambes :). Pour ceux qui ne l'on pas encore lu, un seul conseil, lisez-le de toute urgence.
    Merci Widy pour ta belle dédicace mais surtout merci pour ce beau livre.

  • #7

    Enrique callen Coll (jeudi, 21 août 2014 10:55)

    Enrique Callen Coll

    Salut Widy Je reviens de vacances. Ton livre est bien arrivé. Je n’ai rien pu faire que de le lire d’une traite. J’étais emporté dans ton récit, dans ton vécu, dans tes peines et tes joies, et comme un miroir réfléchissant , malgré la différences de nos biographies, je revoyais mon enfance et mon histoire comme une carte routière avec des rues parallèles entrecoupées de diagonales et de croisements communs.

    Encore merci

    Amicalement Enrique

  • #8

    Bernard BONNIER (mercredi, 10 septembre 2014 22:37)

    Je ne connais pas personnellement Widy GREGO, je n'ai aucun lien avec la course à pied, mais j'admire ce qu'il fait et ce qu'il est et j'ai pris un très grand plaisir à lire ce livre. Un très grand merci à Widy pour avoir partagé avec nous tous ces souvenirs et toutes ces photos !

  • #9

    KIRCH Cyrille (jeudi, 11 septembre 2014 21:51)

    Même chose que Bernard . . .sauf que je cours un peu . .. modestement. :-)
    J'admirais déjà le coureur. J'admire maintenant l'homme, sa philosophie de vie, son courage, sa loyauté.
    Quelle leçon de vie !
    Merci Widy

  • #10

    Caripro (jeudi, 18 juin 2015 18:45)

    Widy, ton experience est noble et vraiment inspirante. Bravo et bon courage!